Mission d’évaluation dans les sections du Nord

Classé dans : Uncategorized | 0

L’Association Tchadienne pour la Promotion et la Défense de Droits de l’Homme avec l’accompagnement de la consultante Joséphine Engelberg a  organisé, en février 2017 à N’Djamena, un atelier d’auto-évaluation participative du projet triennal à mi-parcours.

Suite à cette mission d’évaluation, des progrès remarquables ont été enregistrés globalement dans toutes les structures de base de l’organisation. Cependant quelques difficultés/insuffisances ont été constatées dans la mise en œuvre du triennal 2015-2017 et cela est dû à   l’insuffisance de suivi de terrain des sections et la non-exécution des différentes recommandations et résolutions adoptées lors des différentes rencontres.

En ce qui concerne particulièrement la région du Lac Tchad, elle est depuis l’année 2013, en proie à des événements malheureux notamment sécuritaires occasionnés par les attaques de la secte Boko Haram. Ces  événements ont endeuillé plusieurs familles.

Objectifs de la mission

– Apprécier le niveau de fonctionnement de la section ;

Echanger sur l’état de mise en œuvre des activités du triennal et de la documentation des données (rapports narratifs et financiers) ;

Identifier les acquis et difficultés de rapportage des activités et de l’observatoire ;

Echanger sur la prochaine publication du rapport de violation des Droits de l’Homme ;

Identifier toutes difficultés et contraintes des sections visitées et discuter des solutions possibles ;

Echanger sur des informations générales de la région où est implantée la section tout comme celles du pays.

 

Laisser un commentaire