Thomas Doe
Social WorkerNulla totam rem metus nunc hendrerit ex voluptatum deleniti laboris, assumenda suspendisse, maecenas malesuada morbi a voluptate massa! Hendrerit, egestas.
L’Association Tchadienne pour la Promotion et la Défense de Droits de l’Homme avec l’accompagnement de la consultante Joséphine Engelberg a organisé, en février 2017 à N’Djamena, un atelier d’auto-évaluation participative du projet triennal à mi-parcours.
Suite à cette mission d’évaluation, des progrès remarquables ont été enregistrés globalement dans toutes les structures de base de l’organisation. Cependant quelques difficultés/insuffisances ont été constatées dans la mise en œuvre du triennal 2015-2017 et cela est dû à l’insuffisance de suivi de terrain des sections et la non-exécution des différentes recommandations et résolutions adoptées lors des différentes rencontres.
En ce qui concerne particulièrement la région du Lac Tchad, elle est depuis l’année 2013, en proie à des événements malheureux notamment sécuritaires occasionnés par les attaques de la secte Boko Haram. Ces événements ont endeuillé plusieurs familles.
Objectifs de la mission
Echanger sur l’état de mise en œuvre des activités du triennal et de la documentation des données (rapports narratifs et financiers) ;
Identifier les acquis et difficultés de rapportage des activités et de l’observatoire ;
Echanger sur la prochaine publication du rapport de violation des Droits de l’Homme ;
Identifier toutes difficultés et contraintes des sections visitées et discuter des solutions possibles ;
Echanger sur des informations générales de la région où est implantée la section tout comme celles du pays.