Session du Conseil National de Gestion

Classé dans : Droits humains | 0

Session du BCNCG

Du 8 au 9 septembre s’est tenue la session du  Bureau du Conseil National de Gestion (BCNG) élargie aux présidents des sections. L’ordre du jour était l’évaluation de la mise en oeuvre du projet triennal 2015-2017, le fonctionnement des différentes structures de l’organisation et la préparation du congrès de ladite association.

 

Le BCNG est composé de cinq personnes à savoir : le président, vice-président et les trois rapporteurs. En ce qui concerne les activités de l’association, c’est le secrétariat exécutif qui assure. Le BCNG représente l’ATPDH au niveau national et international.

 

Membre du collectif des associations des droits de l’homme (CADH), l’ATPDH est représentée par le Vice président. Au sein du Comité de suivi d’appel, Paix à la réconciliation (CSAPR), l’ATPDH est représenté par le premier rapporteur M. Nodjindo Séverin. Le Conseil national de gestion (CNG) a contribué activement à l’élaboration du rapport alternatif sur les réformes institutionnelles dont le chef de l’Etat a lancé le processus au début de l’année 2017.  Le CNG a pris aussi part à la campagne pour la paix organisée par le Comité de suivi d’appel à la paix et à la réconciliation du 15 au 22 décembre 2017 dans plusieurs localités du pays. La campagne était placée sous le thème : « dialoguer pour un vivre ensemble harmonieux». En septembre dernier, le Bureau du conseil national de gestion a organisé une session dont des recommandations ont été formulées pour le triennal à venir.

Mahamat Adoum Arnaud

Laisser un commentaire