Les enfants ont aussi de droits

Classé dans : Activités, Uncategorized | 0

La Troupe Théâtrale René Cassin (TTRC) de l’Association Tchadienne pour la Promotion et la Défense des Droits de l’Homme (ATPDH) s’est produite le 25 octobre et 09 novembre à Walia dans le 9ème et à Abena dans le 7 ème arrondissement municipal de N’Djamena. Thème : « les droits des enfants ».

Acte 1 : un homme âgé d’une soixantaine d’années viole une fille de quinze ans avec la complicité des parents. La mère de la petite fille va au siège d’une association de défense des droits humains. Elle informe les responsables. Deux défenseurs des droits de l’homme se rendent chez la victime. Ils constatent les faits.

Acte 2 : les praticiens des droits humains saisissent la police. Le commissaire envoie deux éléments sur les lieux. Ils arrêtent le violeur. Le violeur est gardé à vue pendant 24 heures avant d’être  déféré à la justice.

Acte 3 : avec l’aide des défenseurs des droits humains, les parents de la victime déposent une plainte contre l’auteur de viol.

Acte 4 : la justice condamne l’auteur de viol à 20 ans de prison et à payer des dommages à la victime.

A travers cette production théâtrale, l’Association Tchadienne pour la Promotion et la Défense des Droits de l’Homme sensibilise les décideurs politiques et la population sur la protection des droits de l’enfant.  A travers cette comédie, les parents peuvent savoir à qui s’adresser s’ils font face à une telle situation.

Mahamat Ngardom

Laisser un commentaire